Communication environnementale

L'éco-conception devient une des meilleures sources d'innovation.
La mise sur le marché du produit éco-conçu suppose de savoir marketer l'offre.
La communication permet de valoriser les produits éco-conçus.

Création d'une communication en auto déclaration

L'autodéclaration est un type de communication environnementale encadré par la norme ISO 14021, sans certification, par une tierce partie.

Pourquoi réaliser une communication en auto déclaration ?

L'enjeu est de convaincre les consommateurs, les acheteurs professionnels et autres parties prenantes tout en restant crédible sur le sujet de l'environnement et d'éviter le "green-washing". L'auto déclaration permet de valoriser une ou plusieurs stratégies d'éco-conception et/ou de communiquer de manière globale.

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Savoir vendre un produit éco-conçu

Les commerciaux sont la dernière étape du processus de communication d'éco-conception d'un produit en BtoB. Ils peuvent être accompagnés pour maîtriser l'argumentaire de vente. 

Pourquoi être accompagné dans la prise en main de l'argumentaire de vente d'un produit éco-conçu ?

La communication en écoconception porte sur un aspect du produit, d'un composant ou de son emballage et présente des bénéfices d'un point de vue environnemental, économique, juridique, stratégique, etc. Les commerciaux doivent maîtriser l'argumentaire de vente afin de valoriser la différenciation du produit éco-conçu.

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