Création d'une communication environnementale en autodéclaration

Un accompagnement dans la démarche d'auto-déclaration permet
de connaître les facteurs clés de succès
et d'éviter certains pièges, tout en gardant la créativité interne de l'entreprise.

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Les objectifs de l'autodéclaration

Objectif 1

Objectif 1

Valoriser une ou plusieurs stratégies

d'éco-conception

Objectif 2

Objectif 2

Communiquer de façon globale sur la performance environnementale de l'entreprise

Objectif 3

Objectif 3

Adapter spécifiquement la communication à l'entreprise sans passer par une certification et un organisme extérieur, garder de l'autonomie

Comment s'organise la démarche de l'autodéclaration ?

3 étapes principales

Liste
Libellé
Sensibiliser les équipes à la communication environnementale
Description

La première étape consiste à présenter sous forme d'atelier les principes de base d'une communication environnementale réussie : les 6 critères de réussite et les 12 pièges à éviter. Cette étape est essentielle pour poser dès le début les bases d'une vision commune.

Libellé
Analyser le contexte et valider le choix de l'auto-déclaration
Description

A partir de logigrammes, nous testons les différentes possibilités de communication environnementales adaptées à votre produit. Vous découvrirez les avantages et les contraintes des différentes solutions.

Libellé
Construire la communication environnementale
Description

A partir des allégations environnementales et des critères incontournables d'une communication réussie, nous vous accompagnons dans la construction des messages en 3 niveaux, dits en "cascade". Les cibles étant le consommateur particulier, l'acheteur professionnel et le prescripteur (centrale d'achat, etc.)

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