Savoir vendre un produit éco-conçu

Un accompagnement de votre service commercial dans la vente de votre produit éco-conçu
permet de l'aider à s'approprier la communication environnementale et
d'initier des affaires différenciantes.

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Les objectifs de savoir vendre un produit éco-conçu

objectif 1

Objectif 1

Acquérir les clés de succès de la vente d'une communication environnementale.

objectif 2

Objectif 2

Maîtriser l'argumentaire de vente d'un produit ou emballage éco-conçu.

objectif 3

Objectif 3

Pouvoir adapter son discours à chaque client.

Comment s'organise l'accompagnement à la vente du produit      éco-conçu ?

Liste
Libellé
Découverte de la méthode SIMAC Environnement
Description

Cette première étape permet de présenter la méthode SIMAC Environnement.
Elle a été élaborée par Donnons du Sens afin de permettre aux entreprises de vendre leurs produits en mettant en avant la performance environnementale de leurs produits.
Les formateurs de Donnons du Sens ont une expérience de 10 ans sur cette méthode.

Libellé
Accompagnement en clientèle
Description

Cette deuxième étape consiste à accompagner l'équipe commerciale en clientèle en binôme pour mettre en pratique la méthode SIMAC Environnement.
Des outils de préparation de rendez-vous sont proposés afin de permettre aux commerciaux de structurer leur entretiens, de les maîtriser et d'atteindre leurs objectifs.
L'accompagnement en clientèle se réalise par sessions de journées entières.

Libellé
Débriefing de la journée clientèle
Description

Le débriefing est la dernière étape. Il consiste à apprendre aux commerciaux à auto-évaluer leur performance commerciale.
Cette étape permet de capitaliser sur les bonnes pratiques et d'ajuster l'auto-apprentissage par l'utilisation quotidienne de la méthode SIMAC Environnement.

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